Honneur aux Vétérans (ainsi qu’aux jeunes et à l’équipe féminine !)

Beaucoup de badminton en ce moment !

Tout d’abord, félicitations à Amandine Simaillaud et Arnaud Lemoule pour leur place de finaliste de tableau aux Championnats de Gironde Vétérans (on en profite pour féliciter l’organisation de Vincent Aubourg, un de nos représentants au Comité de Gironde).

Pour nos jeunes, Noah et Simon, il y avait une étape du TRJ à Bordeaux.

Simon remporte brillamment sa poule et Noah finit deuxième. Associés en double, ils se font plaisir et finissent également deuxièmes.


Des résultats clairement encourageants pour les deux 🙂

Enfin, en interclubs, notre équipe dames semble irrésistible en ce moment ! On espère pouvoir vous donner une photo au plus vite.

TDJ, tournois, interclubs et championnats !

Il s’est passé beaucoup de choses ces dernières semaines !

Pour nos jeunes d’abord

  • Virgil a disputé le tournoi de Talence et remporté son premier match en tournoi. Cette victoire sera suivie de beaucoup d’autres
  • En TDJ, Killian et Keryan se sont déplacés au Barp au niveau district et reviennent respectivement deuxième et premier de poule avec de belles médailles. Bravo à eux !
  • Enfin, sous la férule de Vincent, le club organisait un TDJ départemental au COSEC. Une nouvelle fois Simon et Noah ont brillé ! Une première place pour Simon qui accroît son avance au classement du trophée et une belle demi-finale pour Noah qui confirme jouer au dessus de son classement actuel.

Interclubs

C’est parti ! Résultats mitigés chez les vétérans … mais le plus important est le bon départ de nos seniors. Victoires pour les filles, les garçons et l’équipe mixte ! On peut d’ailleurs se féliciter de la bonne intégration de nos juniors dans ces équipes.
NB : Nos équipes garçons et mixtes ont cette année la chance d’évoluer au meilleur niveau qu’elles aient jamais connu. Objectif, le maintien, mais on ne s’interdit pas de viser plus haut à terme.

Championnats

Championnat de France vétérans
Robert Hardouin s’incline en quart de finale du mixte et passe à deux doigts de la médaille dans un match qu’il a failli remporter en deux sets. Rageant !

Championnat du Monde vétérans
Tirage difficile pour moi et mon partenaire et défaite sans appel contre deux Norvégiens. Une autre fois peut-être !

A bientôt, pour d’autres nouvelles, Bruno