Miłość !

Après une semaine à Katowice, nous voilà tous de retour à Bordeaux et c’est l’heure des bilans. Mais les sourires affichés à l’aéroport ne laissent guère de doutes, ces championnats ont été une belle expérience.

Sur le plan sportif, nous ne sommes certes pas champions du Monde, mais nous avons presque tous connu la victoire. C’était l’objectif !
Moment magique où avec David, on a conclu notre premier match, notre première victoire en Championnat du Monde !!! Puis on a « goûté » la différence de jeu entre européens et asiatiques … ça va vite !

Personnellement je garderai un très bon souvenir de Katowice et de ses habitants. La ville est un curieux mais très agréable mélange d’architecture du 19ème, de la période communiste et de la bascule vers le capitalisme.
On a assisté au magnifique concert d’ouverture des championnats dans la non moins magnifique salle de l’Orchestre National de la Radio Polonaise.
On a visité le superbe Silesian Museum (Muzeum Śląskie) avec sa collection permanente de peinture qui m’a enchanté. Que dire de l’exposition temporaire sur l’histoire parfois glaçante de la Silésie …
Il y a aussi les rues passantes du centre ville, ses terrasses accueillantes, ses bars à lait, « notre » bar à lait !

Au final, quelle chance d’avoir vécu cette aventure. Merci encore à tous ceux qui l’ont permise.
Que de souvenirs avec Sophie mon épouse, David Druelles mon partenaire pour ces championnats, sa famille, et enfin Cyrille Vu avec qui nous allons enfin pouvoir découvrir la vodka polonaise – il a hâte 😉

Miłość !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *